FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésP.M. ConnexionConnexion
Baie James 2010
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moto Aventure Quebec Index du Forum -> EN MOTO.... -> D'où reviens-tu mon fils Jacques
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
curvemadd3


Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 6 364
Localisation: Racine,Qc

MessagePosté le: 03/07/2010 08:39:46    Sujet du message: Baie James 2010 Répondre en citant

chain-saw a écrit:


Ni un ni l'autre il reste d'autres option,orignal, caribou,lievre?????????

Comme je n'ai pas vu de photos, je me disais que ... Very Happy
_________________
J'aime mieux rouler que de pousser...
Revenir en haut
Auteur Message
dleclerc45


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 4 892
Localisation: Ste-Madeleine

MessagePosté le: 03/07/2010 09:31:12    Sujet du message: Baie James 2010 Répondre en citant

Il y a des situations qui ne se prêtaient pas aux photos.

J'ai réussi à passer sur un lièvre et ça a fait une excellente entrée pour le petit déjeuner.

À un autre moment j'ai roulé un petit bout à environ 15 pieds d'un orignal. Comme j'avais pas vraiment ce qu'il fallait pour le débiter, je l'ai laissé tranquille. Ç'est quand même une drôle d'impression de rouler à près de 50 km/hre avec un orignal. Il est sorti sur la route à notre droite et j'ai ralenti afin de voir quelle direction il prenait. Une fois qu'il s'est mis à trotter sur la route, je me suis placé à sa droite un peu en retrait. J'étais assez près pour lui voir l'oeil droit fixé dans ma direction ainsi que l'oreille droite. Comme il me sentait trop près de lui. Il a adopté le petit galop, je me suis assurer de maintenir la distance et il n'a pas aimé. Une fois bien essoufflé il est entré, pour ne pas dire déboulé, dans le bois à gauche.

En passant près du dépotoir on s'est dit qu'il y aurait peut être des ours. En arrivant sur le site on a vu au fond du dépotoir. soudainement sur le rebord d'une butte à environ 50 pieds de nous, il y en a un qui a sorti la tête par dessus la butte. Il a redescendu la tête pour continuer son affaire. J'ai du lancer quelques roches pour qu'il ressorte la tête et que je puisse le photographier. En avançant sur lui pour avoir une meilleure prise de vue j'ai marché sur une tête de caribou décomposée. Pas agréable comme environnement.

La perdrix aurait pu faire partie du lunch mais j'avais pas ma slingshot et j'ai pas de visou à tirer des roches. De plus elle avait ses poussins. On a vu deux comme ça, Xman s'est même lancé sur des poussins avec sa GS. Smile

On a rencontré un gars qui revenait de la pêche à Brisay. Il nous a dit que tout ce qu'il y avait en bas de 15 lbs retournait à l'eau. Curvemadd aurait aimé le coin. Il nous a dit qu'il partait avec des pneus de rechange, des pièces de suspension et de transmission. On a aussi appris qu'on peut avoir de l'essence là bas. Il faut juste connaître les heures car ils ouvrent une demie heure à la fois deux ou trois fois par jour.
_________________
Pourquoi 4 roues alors qu'on peut aller plus loin sur 2 ?
Revenir en haut
Auteur Message
Transgarp


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 3 751
Localisation: Queq port, à Beauport

MessagePosté le: 03/07/2010 09:52:54    Sujet du message: Baie James 2010 Répondre en citant

dleclerc45 a écrit:
Il y a des situations qui ne se prêtaient pas aux photos.
J'ai réussi à passer sur un lièvre et ça a fait une excellente entrée pour le petit déjeuner.

Tu as le tour de me faire sourire.
Crime que cà devait être savoureux Confused
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
dleclerc45


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 4 892
Localisation: Ste-Madeleine

MessagePosté le: 03/07/2010 10:38:31    Sujet du message: Baie James 2010 Répondre en citant

Transgarp a écrit:
dleclerc45 a écrit:
Il y a des situations qui ne se prêtaient pas aux photos.
J'ai réussi à passer sur un lièvre et ça a fait une excellente entrée pour le petit déjeuner.

Tu as le tour de me faire sourire.
Crime que cà devait être savoureux Confused


C'est que tu n'as pas vu Chainsaw faire du slalom pour les éviter. Smile

N'eut été de son adresse nous aurions pu en manger pas mal plus.
_________________
Pourquoi 4 roues alors qu'on peut aller plus loin sur 2 ?
Revenir en haut
Auteur Message
dleclerc45


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 4 892
Localisation: Ste-Madeleine

MessagePosté le: 03/07/2010 10:48:39    Sujet du message: Baie James 2010 Répondre en citant

Bon mon récit maintenant. Je suis persuadé qu'il y en a deux qui se feront plaisir en racontant des épisodes que j'ai oubliés ou omis. Smile


Nous sommes partis le 25 juin. Chainsaw et moi en avant midi et Xman en fin d’après midi. Nous nous sommes sustentés avec des faux filets accompagnés de petites patates nouvelles et d’oignons frits. Xman nous a rejoint dans la nuit au lac Chigoubiche dans la réserve Ashapmushuan.

L’objectif de la journée du 26 était de se rendre près de la rivière Eastmain tel que suggéré par Socrate. Nous sommes arrivés à la route du nord en début d’après midi. Seul Xman avait déjà roulé sur ce genre de route. On s’habitue à danser sur les billes mais j’ai pas réussi à m’habituer à la poussière. La pluie n’avait pas encore commencé. Au début nous nous retrouvions aux 20 kilomètres et ensuite la cadence de chacun et les longs bouts droits nous ont permis de garder nos lumières en vue. Les seules inquiétudes que nous avons eu étaient mes pneus qui achevaient et Chainsaw qui n’aime pas danser à haute vitesse.

Des épinettes noires, de la roche et de l’eau, c’est ça qu’on peut voir à perte de vue ainsi que du lichen. Nous avons traversé à travers un feu de forêt actif et plusieurs qui s’étaient éteints. Compte tenu de la sécheresse nous n’avons eu aucun problème avec les moustiques. Il y a quelques points d’observation le long des rivièeres principales. On peut aussi aller voir le barrage de la Rupert. (début de la pause éditoriale)Faut croire que les terroristes ou journalistes ne sont pas dangereux car il n’y avait aucune surveillance à ces installations. J’ai mentionné les journalistes car je crois que ce sont eux qui sous le prétexte du droit à l’information ameutent et font peur à la population qui autrement s’en fout complètement. D’ailleurs il y a des milliers de kilomètres de lignes de transport qui ne sont pas gardées.(fin de la pause éditoriale)

Il y a 2 endroits publiés pour faire le plein sur la route du nord. Il y a le camp Némiscau qui est directement sur la route et le village de Nemasca à 18 km plus au nord. Arrivés au camp Némiscau Xman se fait dire qu’il est fermé, je continue donc jusqu’au village de Nemasca. Une fois arrivé je peux lire sur les pompes à essence qu’il n’en reste plus. Je demande à la personne qui était au comptoir s’il y avait quelqu’un qui pouvait nous dépanner et la réponse a été claire “non”. Dans ce village ils parlent tous anglais et cri. Ils n'ont pas l'air avenant du tout.

Je m’en retourne alors vers le camp pour rejoindre Xman et Chainsaw. Je les croise en route et je leur fait part du problème. Un pickup s’arrête près de nous afin de savoir ce qui arrivait. Le gars a vérifié si son grand-père avait de l’essence pou son 4 roues mais il n’en avait plus. Un autre pickup s’est arrêté, le conducteur de celui-ci était pas business. Moyennant 40$ il faisait ouvrir le poste à essence de Némiscau. Ça a fait cher le plein considérant que l’essence était à 1.25$ ou 1.35$ le litre, je me souviens plus exactement.

Ça nous a permis de continuer notre route. Il était près du coucher du soleil et nous avions encore 100km de rouleuse à faire avec le soleil bas dans la face. Ensuite nous avions plus de 100km sur la route de la Baie James pour se rendre au relais 381. C’est sur cette section que j’ai malencontreusement basculé un lièvre. Je l’ai débité à la noirceur à la jonction de la route du nord et de la route de la baie James. Nous sommes arrivés arrivés sous la pluie et gelés vers 21h30. Après avoir fait le plein ma moto ne démarrait plus. Je l’ai poussé jusqu’à notre chambre. Nous nous sommes pris une chambre et nous nous sommes fait à manger dans une chambre. Le macaroni de Chainsaw était délicieux.

Le lendemain j’ai démonté ma kill switch pour voir si c’était là le problème. Chainsaw a alors remarqué qu’un seal de fourche était fini. La kill switch est facile à démonter mais il faut se souvenir comment la remonter. Finalement c’était pas ça le problème. Comme le moteur ne partait pas même sur le neutre je ne pensais pas que c’était la switch de la béquille. Je l’ai quand même démontée et rien ne semblait anormal. Xman a soudain eu l’idée que ça pourrait être la swith de clutch. Chainsaw m’a donné un bout de broche, j’ai jumpé la swith et bingo tout fonctionne.

Xman a alors pris les devant pour arriver à Radisson à temps pour la visite guidée. Chainsaw et moi avons roulé doucement et nous nous sommes arrêtés pour voir les sites de camping et les rivières qui croisaient notre chemin. Nous sommes arrivés à Radisson juste à temps pour la promenade en autobus. Après la visite, nous nous sommes installés au camping municipal et nous sommes allés mangé au restaurant. Quand nous nous sommes installé nous avons eu la visite d’une demoiselle qui demeure à Carignan. C’est d’ailleurs elle qui m’a aidé à monter l’abri moustiquaire car mes 2 compagnons étaient à s’argumenter sur la quantité de moustiques et des mesures à prendre pour s’en protéger advenant le cas où ils en verraient plus de 3.

Nous étions rendus le lundi matin quand nous avons pris la route pour Chissassibi. On était dans la lune alors on est passé tout droit pour prendre le bon virage. 60 km plus loin nous avons croisé Palica, Choubaka, Al et Jullie. Ce fut un intermède intéressant et rafraîchissant. Comme Chainsaw l’a mentionné, de croiser des gens avec qui nous avions échangé par le forum faisait comme si nous étions de vieilles connaissances. Après quelques minutes nous avons repris la route en croyant que nous nous dirigions vers Chissassibi. C’est une fois rendu au lac Yasinski que nous avons décidé de vérifier notre route. Il faut savoir que Chainsaw et Xman avaient tout deux des GPS. Une maudite chance qu’ils s’en servaient. Ça nous a permis de nous rendre compte que nous étions 75 km passé l’embranchement. Nous avons donc fait demi tour et nous nous sommes rendus à Chissassibi. Une fois rendus à destination nous avons cherché la baie. Une fois rendus sur le bord de la baie nous avons été légèrement décus. Il pleuvait continuellement et de plus il y avait tellement d’îles que nous avions pas l’impression d’être sur le bord de la mer. Nous sommes ensuite allé à la traversée pour Fort George. Nous commencions à être transis et à avoir faim. Une visite dans le village s’imposait. Xman se mit à la chasse aux restaurants. C’est pas évident à trouver dans un tel village. Après en avoir trouvé un, nous nous sommes attaqués au poulet. C’est une fois dansl le restau que nous avons croisé Palica de nouveau. Ils visitaient aussi Chissassibi à ce moment et ils s’en allaint à l’hôtel de Radisson pour prendre un brake.

Après le repas nous sommes partis de nouveau avec le vieux poste comme objectif. Nous y sommes arrivés en fin de journée. Il y avait un site occupé par deux gars avec un chiot. Le gros fj cruiser, un gros zodiac équippé d’un gros moteur et une petite toile pour les protéger de la pluie. Comme Chainsaw l’a mentionné, ils ont eu pitié de nous et nous ont offert la protection de leur toile.

Faut dire qu’avec l’abri moustiquaire, la hache et le poêle à bois de Chainsaw, les idées de Xman, mes chansons, le vin et le Jaeger Master, nous étions équippés pour veiller. La seule chose que j’avais oublié c’était l’eau. Il faisait sombre. il pleuvait et nous n’avions pas d’eau. Xman à l’aide du GPS a trouvé un ruisseau à 200m. Je suis parti avec ma vache à eau et j’ai trouvé un filet d’eau qui coulait en contrebas de la route. Compte tenu de la visibilité j’ai quand même pris cette eau. quand on faisait bouillir l’eau, elle devenait jaunâtre. Chainsaw nous a dit que c’était bon pour la santé car cela démontrait qu’elle était ferreuse. On s’est donc fait du thé, du café et du chocolat chaud avec cette eau. Au menu nous avions des avocats farcis au crabe. Chainsaw nous adit de ne pas dire à sa conjointe qu’il aimait ça et Xman a décidé de manger ses sachets de bouffe déshydratée. Après un bon boût de temps de fou rire on s’est couchés. Cette nuit là m’a permis de constater que je n’étais pas seul à ronfler.

Le mardi matin on décampe direction Mont Laurier. Après l’intermède de l’orignal et d’une famille de perdrix grises nous sommes arrivés à Matagami sur l’heure du souper et tout trempés. C’est à ce moment que Xman a continué pour arrivé à temps au travail. Tout un rouleur ce Xman, pas crevable et toujours en conversation. Chainsaw et moi nous somme spris une chambre à l’hôtel Matagami. Après un bon lunch on est tombés endormis, en tout cas moi. Le lendemain matin je mets en marche la télé histoire de connaître la météo. Le volume était assourdissant. Il semble que c’est ce que ça prenait pour enterrer mes ronflements.

Nous repartons une nouvelle fois pour Mont Laurier. On s’est arrêtés à Amos pour le diner et à Val d’Or pour l’épicerie. Comme Xman était pas là on a eu pas mal de beau temps. On a roulé sur la piste d’atterrissage dans le parc de la Vérendrye et on est allé camper au lac de la vieille. Premier feu de camp de la semaine, merci Xman. Très beau site pour le camping avec tous les services. Chainsaw a du aimer le premier repas car c'est ce que nous avons mangé comme dernier souper.

Le jeudi fut la journée du retour et elle fut majoritairement ensoleillée. De la pluie aux environs de Mont Laurier et du soleil pour la suite. Chainsaw et moi avons pris des directions différentes en arrivant sur Métropolitain à Montréal et je suis arrivé à la maison en mi après midi.

C’est bizarre le mélange de joie et de tristesse une fois arrivé à la maison. Je commençais prendre le rythme du voyage et je devais arrêté. En même temps de revoir les miens me fait plaisir. Ça doit être ça le goût de l’aventure qui brise le quotidien et permet de découvrir autres choses.

En tout cas il y a quelque chose que je n’oublierai jamais pour l’avoir entendu et réentendu.

J’ ai une hache moi !
_________________
Pourquoi 4 roues alors qu'on peut aller plus loin sur 2 ?
Revenir en haut
Auteur Message
chain-saw


Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 386
Localisation: st-denis de brompton

MessagePosté le: 03/07/2010 18:01:57    Sujet du message: Baie James 2010 Répondre en citant

Super reportage Dan Wink Ce qui est le fun avec Dan c'est que je n'aurai pas a écrire pendant 2 ou 3 heures pour le report,Merci.C'est tres preci et vérédict meme si j'ai subi la torture pour les avocats,Elaine voulait savoir le secret.....Je lui ai dit que j'avais une hache mais ca ne lui faisait pas peur,elle avait gardée ma chain-saw Embarassed Donc j'ai avoué que c'était délicieux.Je cherche encore comment mettre des photos Shocked Shocked a SUIVRE...
Revenir en haut
Auteur Message
dleclerc45


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 4 892
Localisation: Ste-Madeleine

MessagePosté le: 03/07/2010 18:52:56    Sujet du message: Baie James 2010 Répondre en citant

Parles lui du poële à bois. Ce sera plus intimidant. Very Happy Very Happy

Ou peut être du maringouin à Xman. Tu sais celui qui fait tellement peur qu'on doit fermer toutes les portes. Wink
_________________
Pourquoi 4 roues alors qu'on peut aller plus loin sur 2 ?
Revenir en haut
Auteur Message
x-man727


Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1 937
Localisation: otterburn park

MessagePosté le: 03/07/2010 21:37:29    Sujet du message: Baie James 2010 Répondre en citant

dleclerc45 a écrit:
Parles lui du poële à bois. Ce sera plus intimidant. Very Happy Very Happy

Ou peut être du maringouin à Xman. Tu sais celui qui fait tellement peur qu'on doit fermer toutes les portes. Wink


je me serais cru a la maison. Annie aussi ferme pas les portes. non mais un abri moustiquaire les portes ouvertes c'est pas tres utile Wink c'est comme une hache dans les bagages ou pire a la maison.

Nous ne sommes pas arrive au relais 381 au 21h30 car nous etions a la halte des passages (intersection des routes du nord et baie james) a 22h00 donc relais vers 23h00-23h30.

le 25, je quitte la maison vers 16h30 pour me rendre au lac chibougiche 22C tous va bien. le traffic se tasse pour me laisser passe. tout est parfait jusqu'a une demi-heure de La Tuque, des averses... j'a pas mis mes doublures, mes zipper sont ouvert et je n'arrete pas. La Tuque le plein et je ferme mes zippers. direction Chambord a toute vapeur. Rendu a chambord c'est plus frisquet, je roule jusqu'a La Dore ou je prends une pause sandwich et crudites. route 167 c'est l'enfer maintenant noirceur, froid et pluie heureusement la veste chauffante est utile... et oui il fait 7.4C Smile
je ne vois presque rien... une voiture est arrete et se met a reculer... un orignal 30 pieds en avant de moi et il traverse la route Scared des freins brembo c'est tres efficace. a candence moins eleve je rejoins mes compagnons de voyage qui sont heureux de me voir sain et sauf.

nous ne fesons pas dodo tout de suite apres un degustation de vin et fromage pas de fromage Laughing Laughing et encore beaucoup de Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing c'est l'heure de dormir dans l'abri moustiquaire... les portes ouvertes. j'ai pas dormi cette nuit la trop froid, surement les portes pas fermees Very Happy sans blague pas dormi mais trop fatigue pour bien ferme mon sac de couchage Shocked
a suivre Smile
_________________

F800GS+WR250R
Revenir en haut
Auteur Message
palica


Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 265
Localisation: Les Cedres, Qc

MessagePosté le: 03/07/2010 22:26:35    Sujet du message: Baie James 2010 Répondre en citant

J’espere que ca ne vous derange pas que je mette mes commentaires et mes photos dans votre post…

Petit reportage.

Jour -5 :

Ca a commence avec des problemes. Au moment de preparer ma moto pour le voyage, je fais une grosse revision, incluant le resserage des culasses puis l’ajustement des soupapes. Tout va bien pour le cylindre de gauche (normal, c’est le plus accessible) puis je passe a celui de droite. La, c’est plus dur car le side gene pas mal, il faut donc le detacher pour pencher la moto. Je ressere les 4 ecrous au couple recommande par Ural, je fais le 4eme et au moment ou ma cle dynamometrique se declenche, ca fait un gros « Klonk » et l’ecrou avec un bout du goujon tombe par terre. On est dimanche, je pars le samedi suivant :



Courriel a Ural Canada des le dimanche soir. Lundi matin, reponse de Mike : pas de probleme, les pieces sont en stock. Je rajoute 2 ou 3 affaire et le tout part par Purolator. Je recois les pieces le mardi midi. En demontant la culasse, je m’apercois qu’un 2eme goujon est presque casse…



Heureusement, j’en avais commande 2 de rechange. Bref, je deculasse, change les 2 goujons, change le joint de culasse, remets le tout, resserre le tout (un peu en dessous du couple preconise…) et voila :



Jour 1. Les Cedres – Val d’Or

Quelques jours plus tard, la moto est chargee et nous sommes prets a partir. Des que je sors le side dehors, il se met a pleuvoir.





La chienne a hate…



La pluie cesse aussitôt arrive a Montréal et plus je monte vers le nord, plus le soleil devient present.

Petite mesaventure : arrives a Mont Laurier, la chienne tourne en rond dans le side… Je l’ignore et je continue. Elle aussi. Puis, une drole d’odeur me chatouille les narines… OMG ! Elle m’a fait le coup des tetes a claques ! Elle a chie dans mon pick-up ! Ou plutôt le sidecar… Bon, je m’arrete sur le bord d’un lac pour nettoyer. Un peu trop enerve pour prendre des photos. Puis bain force pour Choubaka pour la nettoyer aussi. Du coup, ce fut pas mal un bain force pour moi aussi…



Et c’est reparti… L’Ural chargee a bloc comme la mienne a une autonomie d’environ 200 km. C’est assez peu et ca oblige a s’arreter souvent et surtout, a emmener des reserves.



Arrive en fin de journee a Val d’Or, je suis heureux d’apprendre que le camp Le Sagittaire accepte les animaux domestiques (pas besoin de preciser que normalement, un animal DOMESTIQUE ne chie pas dans le sidecar) et qu’il reste de la place pour une tente.



Jour 2

Lever tot, je plie le camp et je pars retrouver Al et Judy au Tim Horton.



Nous partons – sous la pluie – avec pour objectif le camp de la riviere Eastmain (ou Ruppert si trop fatigues). La pluie fait rapidement place a un gros soleil et il fait chaud (26).

Petites pauses regulieres, toutes pas mal basees sur les liquides : essence, pipis de la chienne, pipis des humains, eau etc…



Nous arrivons en milieu d’apres midi a l’entree de la route de la Baie James. Passage par le point d’information ou on nous met bien en garde contre les ours…







Finalement, vers 19H30, nous decidons de nous arreter au camp Ruppert, dans un environnement magnifique avec une chaude lumiere de fin de journee





Repos merite pour tout le monde.





La nuit, j’ai été reveille par un animal qui rodait autour de la tente. J’ai allume ma lumiere, il s’est arrete de bouger. Lorsque j’ai eteint, il a continue. Il flairait la tente a quelques centimetres de mon visage. Puis la chienne a aboyer. Il est parti. Il est revenu une demi-heure plus tard mais j’ai decide de dormir. Je ne saurais jamais ce que c’était.
_________________
Fred
Ural Patrol '06
BMW R100GS PD '93
BMW R90S '74
BMW F650GS '10 (moto de ma blonde)
A suivre...
Revenir en haut
Auteur Message
palica


Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 265
Localisation: Les Cedres, Qc

MessagePosté le: 03/07/2010 22:27:15    Sujet du message: Baie James 2010 Répondre en citant

Jour 3 :

Al et Judy sont prets avant moi, je leur dis de partir devant, je les retrouverai au poste de ravitaillement. J’y arrive quelques heures plus tard.

Nous repartons ensuite pour Radisson. Pas tres loin avant d’arriver, nous croisons les 3 comperes de Moto Aventure Québec, avec qui j’avais convenu que l’on se croiserait peut etre… Drole d’impression d’etre a 1500 km de son point de depart, perdu au milieu de nulle part, et de se retrouver. Merci internet.



Rencontre courte mais tres agreable.

Nous arrivons a Radisson en milieu d’apres-midi et comme nous sommes stupides, presomptueux, pretentieux et lobotomises, nous decidons de repartir aussitôt pour Chisasibi (environ 200 km A/R). environ 5 minutes apres notre depart, la grosse pluie commence. Elle ne nous quittera plus pour les 2 prochaines heures… Nous arrivons a Chisasibi trempes et fatigues mais contents d’avoir atteint notre objectif avec nos motos russes…







Jour 4 :

Journee de break avec visite de LG2, un peu de marche dans Radisson et Al a fait un peu d’entretien sur son side. Radisson est une ville un peu speciale, comme beaucoup de villes du nord. D’abord, c’est pas vraiment une ville mais un village (300 habitants) avec une epicerie, 1 hotel, 1 restau et 1 station service.

Il y a des renards qui se promenent en ville, a peine sauvage. Et une famille de loups fait des ravages dans le village depuis quelques jours. On m’a conseille plusieurs fois de bien garder la chienne en laisse (un des loups sera tue par un Jamesien pendant notre sejour).







Jour 5

Depart de bonne heure pour moi. Leve a 5H00, depart a 6H00. Sous la pluie… Mais rapidement, a environ 50 km de Radisson, la pluie cesse et le soleil pointe le bout de son nez. Finalement, ce sera du soleil tout le long de la route.

La chienne est mouillee apres la pluie du depart:



Un coup de seche cheveux et c'est regle:



Il y a une chose qui frappe les gens qui roulent avec moi, ce sont les fameuses « Choubalips »… La chienne peut rester comme ca pendant des kilometres et des kilometres, avec les babines qui flottent au vent :



Elle jette juste un coup d’œil de temps en temps pour voir si je suis toujours la…



Arrêt obligatoire pour remplir le reservoir et les Jerrycans au seul poste a essence entre Radisson et Matagami.



Il va falloir que j’investisse un peu dans de l’equipement… Des bottes etanches sont sur le haut de la liste car la, je fais vraiment robineux en moto…



Mais j’assume !



La route est longue… Je fais des arrets reguliers pour eviter que Choubaka « chie dans mon pick-up » et pour mettre de l’essence (je m’ennuie du reservoir de la GS…).





A pratiquement chaque arrêt, les gens viennent discuter et me poser des questions. Les gars s’interessent a la moto, les filles a la chienne…Quand c’est un couple, j’alterne les reponses entre les 2.



Riviere Ruppert :







Riviere Harricana, qui me rappelle le raid de motoneige des annees 90



C’est finalement le soir vers 19H00 soit apres 13H00 de route que j’arrive a Val d’Or, fatigue, tanne, le dos en compote et de la corne sur les fesses… 1000 km en Ural, ca fait travailler des muscles qui n’en ont pas l’habitude.

Arrive au camp : montage de la tente, preparation du souper, et changement des pneus de la moto et du side (rotation avec la roue de secours). Mon pneu arriere était du et n’aurai probablement pas fait 300 km de plus…







Je finis de nuit, avec la lampe de poche pour finir de monter la roue. Je suis brule, et il me reste pas mal de route le lendemain.



Jour 6 :

Depart tot le matin, objectif : Les Cedres.

Il a plu cette nuit, mais ca semble se lever. En fait, a part une petite partie d’averse vers Mont Laurier, je roulerai sous le soleil toute la journee…











Le retour a la maison s’est passe sans probleme. Une fois de plus, l’Ural a été sans reproche, ne posant pas le moindre petit soucis (ah si, un retro Taiwanais que j’avais change qui a lache. Al, qui avait monte des retros KTM avant de partir, en a casse 1 aussi…). Les Ural etaient chargees comme des mules, ont roule pendant des heures et des heures dans des conditions parfois difficiles et ne nous ont jamais laisse tomber.

Apres Happy-Valley Goose-Bay au Labrador en 2009, c’etait mon 2eme grand voyage et je repartirai sans probleme avec l’Ural.

Mais le prochain grand voyage sera en 2011, en Alaska avec la GS. L’Ural et la chienne resteront a la maison cette fois.
_________________
Fred
Ural Patrol '06
BMW R100GS PD '93
BMW R90S '74
BMW F650GS '10 (moto de ma blonde)
A suivre...


Dernière édition par palica le 04/07/2010 21:57:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Auteur Message
Doum500


Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 695
Localisation: Sherbrooke

MessagePosté le: 04/07/2010 06:29:16    Sujet du message: Baie James 2010 Répondre en citant

Félicitations, vous êtes fait fort!
Merci pour le récit.
Revenir en haut
Auteur Message
Super Sherpa


Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 1 633
Localisation: chicoutimi

MessagePosté le: 04/07/2010 21:47:25    Sujet du message: Baie James 2010 Répondre en citant

Super bon ride report mon chère Palica et c`est remarquable de voir comment tu sais bien t`organisé et te débrouillé !!! Wink


Tu est vraiment un grand voyageur !!! Klr smile



A+




(Super Sherpa) Mr Green
_________________
Au sommet d`une montagne.....on retrouve la paix et le calme !!!

Kawasaki KLR 650 2008

VA2 AXZ
Revenir en haut
Auteur Message
palica


Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 265
Localisation: Les Cedres, Qc

MessagePosté le: 06/07/2010 18:35:22    Sujet du message: Baie James 2010 Répondre en citant

Al est rentre chez lui, je mets ses photos de la rencontre entre le CURD et le MAQ Very Happy










_________________
Fred
Ural Patrol '06
BMW R100GS PD '93
BMW R90S '74
BMW F650GS '10 (moto de ma blonde)
A suivre...
Revenir en haut
Auteur Message
renaud lg


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 576
Localisation: liege (belgique)

MessagePosté le: 07/07/2010 17:00:20    Sujet du message: Baie James 2010 Répondre en citant

félicitation
beau récit Love

j'ai pas encore tout lu,
un peu pour demain Very Happy
_________________
vivement le prochain voyage
skype: renaudjoelle
http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
dleclerc45


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 4 892
Localisation: Ste-Madeleine

MessagePosté le: 08/07/2010 03:54:34    Sujet du message: Baie James 2010 Répondre en citant

Séquelle photographique. Chainsaw et Xman sur la route du nord.


_________________
Pourquoi 4 roues alors qu'on peut aller plus loin sur 2 ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moto Aventure Quebec Index du Forum -> EN MOTO.... -> D'où reviens-tu mon fils Jacques Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
mtechnik